Qui êtes-vous ?
Bonjour, je suis Emmett Young, directeur du développement commercial pour Customs Support au Royaume-Uni.
Que fait un directeur du développement commercial chez Customs Support ?
Je suis responsable de l'aspect commercial général de l'entreprise, de l'équipe du service clientèle et de nos efforts de marketing au Royaume-Uni.
À quoi ressemble une journée de travail typique ?
En ce moment, c'est un vrai mélange, car nous sommes occupés à nous concentrer sur notre nouvelle image de marque et à nouer des relations avec nos collègues dans toute l'Europe. Je peux me rendre dans l'un des bureaux britanniques, ou même dans l'un de nos sites européens. Je peux être en train d'élaborer des stratégies internes sur des solutions pour les clients, ou être en réunion avec nos clients.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre fonction ?
Ce que j'aime le plus dans mon travail, ce sont les gens. Nous sommes un secteur basé sur les services et il s'agit avant tout de collaborer avec les gens, tant en interne qu'en externe, pour s'assurer que nous fournissons les meilleures solutions possibles.
Vous travaillez à Norwich, en Angleterre. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans cette région ?
J'ai grandi en Nouvelle-Zélande, qui a une culture similaire à celle de l'Angleterre, tout en étant très différente. Ce que j'aime à Norwich, c'est qu'il y a beaucoup d'espaces ouverts, moins d'agitation que dans les zones densément peuplées, ce à quoi je suis habituée depuis que j'ai grandi en Nouvelle-Zélande. Norwich a aussi beaucoup d'histoire, ce qui me fascine car nous n'avons pas ce genre d'histoire en Nouvelle-Zélande.
Ce que j'aime aussi, c'est que l'on peut se rendre à Londres en une heure et demie à bord d'un train direct, en plein cœur de la ville. D'un côté, on a un rythme de vie tranquille et lent, et de l'autre, on peut être en plein dans le feu de l'action quand on veut plus d'animation. Le meilleur des deux mondes, en fait.
La montée en puissance - l'ambition de Customs Support, non seulement au Royaume-Uni mais dans toute l'Europe et au-delà, est très excitante. Il se passe tellement de choses en interne et en externe. J'ai travaillé pour de grandes entreprises de logistique bien établies, mais être impliqué dans une entreprise qui se développe de la sorte est un défi rafraîchissant pour moi.
Quelle est la prochaine étape du développement du Royaume-Uni ?
Les acquisitions de Customs Support au Royaume-Uni travaillent actuellement très dur pour devenir une organisation britannique unifiée. La croissance de CSG au Royaume-Uni a été considérable l'année dernière grâce à l'acquisition de plusieurs entreprises prospères, et nous nous efforçons à présent de les intégrer dans la famille Customs Support.
Que faites-vous en dehors de votre travail et comment votre vie extérieure affecte-t-elle vos compétences professionnelles ?
En dehors du travail, ma famille occupe une grande place dans ma vie, et je suis également très impliqué dans le club de rugby de North Walsham, où je suis président de la section des jeunes depuis quatre ans. Il s'agit avant tout de s'impliquer auprès des gens, ce qui représente une grande partie de ce que je fais à Customs Support, et cela m'aide à interagir avec de nombreuses personnes différentes en dehors de la perspective des douanes et de la logistique.
Quelle est, selon vous, la qualité la plus importante que les clients doivent rechercher chez un commissionnaire en douane ?
La confiance. La confiance doit être là avant de faire des affaires. Il ne s'agit pas toujours de tout réussir à 100 %, car aucune entreprise n'y parvient, mais il s'agit d'avoir confiance en nous et de savoir que nous corrigerons le tir lorsque les choses ne vont pas bien. C'est à ce moment-là que nous atteignons un niveau qui s'apparente davantage à un partenariat qu'à une relation fournisseur/client. Pour nous, l'objectif est toujours de parvenir à un niveau de confiance mutuelle afin que l'entreprise nous considère comme une extension de ses activités - un véritable partenariat dont nous bénéficions tous les deux.
Vous faites désormais partie d'un réseau européen. Si vous deviez visiter n'importe quel bureau de Customs Support, dans quelle ville iriez-vous et pourquoi ?
Paris, parce que je veux voir les All Blacks battre la France lors de la Coupe du monde de rugby en 2023.