Actualités et mises à jour sur le Brexit

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Covid et la pression de la chaîne d'approvisionnement

Les principales raisons invoquées pour le report de la mise en œuvre sont la pression croissante sur les chaînes d'approvisionnement dans le monde entier. Covid a obligé de nombreuses entreprises à revoir et à modifier complètement leurs chaînes d'approvisionnement. Les conséquences de l'arrêt complet du fret aérien et de la paralysie de ports entiers se font encore sentir. Les prix du transport et du fret n'ont jamais été aussi élevés ?

Barriers on the beach - border controls (UK)
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Cela fait cinq ans que le peuple britannique a voté pour quitter ou non l'Union européenne. Le résultat du vote a été que le Royaume-Uni devait quitter l'Union européenne, ce qui a été officiellement fait le 1er janvier de cette année. Jusqu'au dernier moment, il était difficile de savoir si un accord commercial serait conclu entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. Un désastreux Brexit sans issue a été évité à la dernière minute.

UK Flag
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Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne, ce qui signifie qu'il ne fait plus non plus partie du marché unique et de l'union douanière de l'UE.  

Contrairement à l'Union européenne, le gouvernement britannique a opté pour une approche progressive de la mise en œuvre des contrôles à l'importation. La prochaine phase de cette mise en œuvre devait commencer le 1er avril, mais elle a été reportée. 

brexit jigsaw
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Avec Brexit en cours depuis près d'un mois et demi, nous constatons des perturbations dans les flux de marchandises entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. Les systèmes douaniers des deux côtés sont mis à rude épreuve sous une charge de documents et de certificats supplémentaires, les systèmes douaniers français en faisant partie.

Zeebrugge port
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L'effet de Brexit sur les entreprises au Royaume-Uni

Les entreprises du Royaume-Uni doivent non seulement faire face aux effets de la pandémie de COVID mais aussi à ceux de Brexit.

Bloomberg rapports:

Polaroid photos of the UK
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Her Majesty's Revenue and Customs (HMRC) a envoyé un message indiquant que ses systèmes de traitement des envois en transit sont au maximum. Selon Bloomberg, le HMRC attribue également cette situation à une récente mise à jour logicielle de son nouveau système de transit informatisé (NSTI), qui traite toutes les demandes de transit.

woman, stressed out, in front of a screen.
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Le 31 décembre à midi, il était encore 23 heures au Royaume-Uni lorsque tout le monde dans l'Union européenne s'est souhaité une bonne année. Alors qu'il leur restait encore une heure avant le 1er janvier 2021, ils avaient déjà officiellement quitté l'Union européenne. Brexit était enfin un fait.

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Juste avant Noël, de nombreuses entreprises de l'Union européenne et du Royaume-Uni ont reçu le cadeau de Noël qu'elles espéraient : un accord commercial entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. Maintenant que les cloches ont cessé de tinter et que le Père Noël a garé son traîneau pour une année supplémentaire, il est temps de se pencher sur ce que ce nouvel accord commercial signifie pour les entreprises de l'Union européenne et du Royaume-Uni.

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L'échéance ultime étant fixée au 31 décembre 2020 et aucun accord n'ayant encore été conclu entre l'Europe et le Royaume-Uni, les changements entreront en vigueur.

Nous souhaitons vous informer sur l'impact de Brexit après le 1er janvier 2021. Nous allons expliquer les points les plus importants :

  • Documents d'importation et d'exportation requis à partir du 1er janvier 2021
  • Les limites de crédit sont maintenues. Soyez prêt à payer plus souvent
  • Retards attendus dans le traitement des documents

 

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Depuis notre début aux Pays-Bas en 1999, nous nous sommes étendus à l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Pologne, et le mois dernier à la France.

Alors que notre tout nouveau bureau Français à Sierentz recrute de nouvelles personnes, nous ouvrons également un nouveau bureau à Calais.